Survol du Mont-Blanc en avion, une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie !

S’élevant à 4809 m, entre la France et l’Italie, le Mont Blanc est pratiquement le plus haut sommet de la chaîne des Alpes et de l’Europe occidentale. Son nom, qui fait référence à la montagne, mais aussi à tout le massif, est plus que mythique et est connu partout dans le monde. Pour les amoureux des pics enneigés, il leur est possible d’atteindre le sommet en passant par l’Aiguille du Midi qui peut d’ailleurs être rejointe en téléphérique.

Mais pour avoir une vue qui restera dans vos souvenirs de nombreuses années, rien de tel que de survoler toutes ces merveilles de la nature en avion de tourisme. Laissez-vous tenter par une telle perspective en misant sur les services d’une société telle qu’Avialpes.

Que voir en survolant le Mont Blanc avec Avialpes ?

Il faut savoir qu’il est aujourd’hui possible d’organiser un circuit pour admirer le paysage au survol du mont blanc au départ de nombreux aérodromes, incluant celui d’Annecy si vous choisissez Avialpes pour votre petite escapade. Vous aurez la chance d’admirer sous un nouvel angle les reliefs impressionnants que vous offre la montagne. Les pentes qui vous donneront le vertige ne sont également pas à négliger.

Durant un vol de 50 à 60 minutes, vous pourrez même profiter d’une boucle supplémentaire vous permettant de contempler d’en haut le Glacier du Tour, le Glacier d’Argentière, le Glacier de Talèfre ainsi que l’Aiguille Verte et du Dru. Et si vous avez de la chance et que votre vol profite d’un temps particulièrement dégagé, vous aurez une visibilité exceptionnelle. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir au loin le Massif central, le Morvan, les Vosges, le Jura ainsi que la somptueuse forêt-noire.

Les bonnes raisons de survoler le Mont Blanc en avion

Le survol du Mont-Blanc avec un avion de tourisme est une alternative de choix pour vous émerveiller devant des paysages extraordinaires. Dans l’idéal, la réalisation de cette aventure est conseillée au moment la neige a plus ou moins pris le dessus. Le panorama sera encore plus spectaculaire. De plus, les glaciers seront à leur niveau maximum.

Par ailleurs, il faut savoir que nombreux sont ceux qui ont opté pour le survol du Mont-Blanc et de sa chaîne de montagnes pour leur premier vol en avion. En effet, il n’y a sans doute rien de mieux que découvrir l’expérience en altitude avec un paysage aussi paisible que splendide. Vous ressentirez quasiment les mêmes sensations qu’un oiseau de proie ! Vous verrez vous ne serez pas prêt d’oublier cette escapade hors du commun.

En outre, pour un proche, un ami ou un membre de votre famille, ce genre d’activité est également parfait pour un cadeau. Que ce soit un anniversaire ou toute autre occasion particulière, une telle expérience est idéale pour faire une surprise à une personne chère à vos yeux. De plus, à deux, vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour faire une demande en mariage dans les airs ? De quoi agrémenter ce rituel par des sensations inédites !