Les cinq meilleurs coins d’Espagne pour pratiquer de la plongée

Située entre l’Océan Atlantique, la mer de Cantabrie et la Méditerranée, on peut supposer que la péninsule ibérique est une presqu’île puisqu’elle est entourée d’eau sur 75% de ses côtes. Pour des vacances entre amis ou en famille, du sud de l’Espagne jusqu’en Catalogne, vous avez des sites exceptionnels où vous pouvez faire de la plongée.

Les îles Medes

Archipel de sept îles, parsemées de quelques îlots, les Îles Medes de la Méditerranée sont une destination de vacances incontournable pour les amateurs ou pro de la plongée sous-marine. Elles sont inhabitées, mais se trouvent à seulement quelques kilomètres de la station balnéaire de L’Estartit qui est très prisée pour toutes les commodités : hôtels, service de transport, guide touristique, etc. Vous y découvrirez des récifs qui abritent l’une des faunes et flores marines les plus riches de cette région méditerranéenne.

Cadaqués

Cadaqués est une commune de la province de Gérone, en Catalogne. Avec son front de mer à proximité de ses belles maisons très atypiques, vous pourrez vous inscrire auprès du Diving Portlligat Cadaqués qui est à la fois un centre et une école pour votre baptême de plongée. Vous profiterez de l’expérience de ses professeurs expérimentés et découvrirez en même temps la magnificence du Cap de Creus qui vous offre un décor idyllique et fait vivre une épreuve sensationnelle.

Les îles Baléares

Comme sa désignation l’indique, l’archipel des îles Baléares se trouve dans la mer des Baléares. Sous le soleil, vous bénéficiez d’un éclairage révélant la pureté des eaux cristallines qui vous donnent envie à quelques minutes de scuba diving. La visibilité est d’ailleurs très bonne et vous pouvez descendre jusqu’à 30 mètres de profondeur. Grottes, fissures, récifs coralliens… vous avez à disposition un paysage extraordinaire sur une nature marine riche et diversifiée abritant des espèces rares, et parfois endémiques provenant de la Méditerranée.

Les îles Canaries

Situées dans l’océan Atlantique, les Îles Canaries (Ténérife, Grande Canarie, Fuerteventura et Lanzarote) au large des côtes marocaines proposent de grandes plages attrayantes et calmes, mais aussi des sites de plongée sous-marine qui vous dévoilent une faune et une flore marine de mille couleurs. Qui plus est, le fond marin n’a pas subi d’influence anthropique, ce qui ne peut que procurer du plaisir à vos yeux et vous faire vivre des moments forts en émotions.

Le parc naturel de Cabo de Gata

Cabo de Gata se trouve dans la Province d’Almería, en Andalousie. Avec son climat méditerranéen, une séance de plongée peut être agréable avec une profondeur allant de 5 à 20 mètres. Une vie marine surprenante vous attend avec ses espèces variées : saumonettes royales, morènes, cigales de mer, mérous, poulpes… Le décor est également hors du commun avec ses barres rocheuses, chemins escarpés et canyons immergés sous la mer. Bref, rien de plus palpitant pour découvrir une montagne marine.

Mais aussi des activités diverses

Bien sûr, l’Espagne dispose d’autres endroits permettant de profiter de toutes sortes de sports outdoor, pour ne citer que ses centaines de terrains de golf, ses sites pour faire de la plongée sous-marine, ses terrains permettant de faire du parapente ou encore ses circuits dédiés au cyclotourisme.

Pour mieux profiter de ces activités qui, pour la plupart, ne sont pas accessibles aux enfants, vous pouvez toujours laisser vos loulous à une garde d’enfant professionnelle. Comme la nounou est formée pour organiser des activités créatives adaptées à tous les âges, vous pouvez être sûr que vos enfants s’amuseront également de leur côté, sous la surveillance d’une personne de confiance. Donc, ne culpabilisez pas, vos chouchous sont entre de bonnes mains jusqu’à votre retour !

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin