Le krav maga est une technique d’auto-défense d’origine israélienne. Il s’agit d’un art martial qui a été fondé pendant en époque très sombre dans l’histoire de l’humanité, peu après la seconde guerre mondiale. Au fil du temps, ce sport s’est fortement développé pour devenir une méthode de self défense fortement apprécié. Il est même possible de suivre des formations krav maga paris pour ceux qui souhaitent prendre des cours. On vous dit tout dans cet article.
Origine du Krav maga
Le krav maga est un art martial que l’on pourrait tout à fait comparer aux autres : judo, karaté, etc. Tout comme ces sports d’origine anglaise, il s’agit d’une technique de self défense qui allie plusieurs styles de combats provenant de diverses disciplines des arts martiaux.
Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine, vous pouvez observer quelques techniques provenant du muay-thai, du ju-jitsu.
Le terme krav maga veut dire combat rapproché en langage plus simple. La méthode de combat a été inventée par le dénommé Imi Lichtenfeld pendant l’année 1930 à Bratislava.
Le style de combat était à l’origine destiné pour l’armée, plus précisément les unités spéciales d’Israël. Jusqu’en 1964, il est resté un secret-défense.
Peu de temps après, la technique d’auto-défense a commencé à se faire connaitre dans les services de sécurité du monde entier, même en France. Nombreuses écoles de formation ont alors vu le jour pour apprendre le krav maga Paris , cliquez pour en savoir plus.
Pourquoi faire du krav maga ?
La principale raison pour pratiquer le krav maga paris est d’apprendre à se défendre par soi-même dans un délai de formation réduit. Ce n’est pas un type d’art martial qui s’apprend sur le long terme.
Par ailleurs, c’est une technique de défense d’une efficacité sans égale, permettant d’avoir une capacité de réaction rapide en cas d’agression ou tout simplement si l’on se trouve en situation de danger, ce qui arrive fréquemment dans la vie d’aujourd’hui.
La pratique de ce sport ne requiert pas de compétition et d’objectif sur le long terme. Il est destiné à se battre au corps à corps en cas de confrontation. Pas besoin de conditions physiques spécifiques pour pouvoir suivre des cours. La technique est adressée à tout le monde.
Le krav maga est basé sur sept principes fondamentaux :
- Éviter de se retrouver en situation de danger ;
- Utiliser les réflexes naturels ;
- Ne pas prendre de risques inutiles ;
- Frapper directement dans les zones sensibles ;
- Employer tous les objets à portée de main ;
- Tous les coups sont permis ;
- Ne plus frapper un adversaire déjà ko.
Une technique de combat rapproché qui évolue constamment au fil du temps
Étant destiné à se défendre, le krav maga paris sont faciles à assimiler et à maitriser. Ces techniques ne cessent d’évoluer au fil du temps pour s’adapter aux nouveaux styles d’arts martiaux.
Ces techniques deviennent potentiellement de plus en plus dangereuses, mais restent simples et efficaces à la fois. D’ailleurs, la devise du sport est : Simplicité, rapidité et efficacité.
L’amélioration de toutes les méthodes de base sont une priorité pour être le plus adaptées dans les conditions de stress ou en cas d’adversaire coriace. Il est important d’éliminer complètement une menace avant de se faire blessé ou tué.
Comment se déroule un entrainement ?
Les personnes suivant les cours de self défense ne sont pas conviées à respecter les règles. Pendant l’entrainement, les combattants sont mis au défi d’affronter un pratiquant de krav maga.
Cela leur permet d’apprendre à réagir lors des attaques surprises ou encore à se défendre si l’agresseur en question est en possession d’un couteau ou d’un objet quelconque susceptible de vous blesser comme une batte de base-ball, un pistolet…
Dès aujourd’hui, n’hésitez plus, un cours de krav maga pourrait vous être utile au quotidien.