Pour en venir à bout des kilos superflus et remodeler sa silhouette, passer par la case sport est indispensable. En effet, la perte de masses graisseuses n’est pas seulement une affaire de régime, mais aussi d’activité physique. La question est : quel sport faut-il pratiquer pour se débarrasser facilement et rapidement des kilos en trop et affiner le corps ? Découvrez quelques recommandations en suivant le guide. C’est parti !
Le vélo elliptique
Si vous êtes un adepte du sport en salle, il est conseillé de privilégier le vélo elliptique. Contrairement à ce que son nom peut suggérer, il s’agit d’un appareil qui n’a rien d’un vélo. Il a été conçu de façon à reproduire les mouvements du ski de fond. Facile à utiliser, le vélo elliptique est pourtant très efficace pour brûler les graisses tout en renforçant la musculature sur l’ensemble du corps : dos, ventre, bras et jambe. Pour optimiser les résultats, il est conseillé de porter un short de sudation de marque reconnue qui augmentera la transpiration du corps pendant votre séance de vélo elliptique.
Le rameur
Le rameur, également appelé « aviron » parce qu’il reproduit ses mouvements, est une excellente alternative au vélo elliptique. Il permet de muscler le haut du corps à partir des épaules, du dos, des bras jusqu’aux abdominaux, mais aussi le bas du corps comme les fessiers, les cuisses et les mollets. Pratiqué à faible intensité, il vous fera perdre environ 300 à 500 kcal/h. À un rythme plus intensif, vous pouvez perdre jusqu’à 800 kcal/h.
Le ski de fond
Désormais, vous pouvez profiter de vos vacances d’hiver pour perdre du poids. Pour ce faire, initiez-vous au ski de fond. Les mouvements que vous effectuerez sous la neige vous permettront de tonifier l’ensemble de la musculature de votre corps. Et lorsque les muscles prennent place, le gras se déloge. De plus, votre organisme dépensera plus de calories en essayant de lutter contre le froid.
La natation
La natation est une activité très efficace pour lutter contre l’obésité. Nager permet de travailler tous les muscles du corps tout en éliminant les graisses. Grâce à l’apesanteur, les articulations n’ont pas à supporter le poids du corps. Les types de nage les plus recommandés sont le crawl et la brasse crawlée.
Le tapis de course et la course à pied
Vous recherchez un sport pour perdre du poids durablement ? Optez pour la course à pied qui vous permettra de perdre 400 à 1000 kilocalories par heure en fonction de votre rythme. De plus, le jogging est très efficace pour renforcer les disques intervertébraux. Si la météo n’est pas au rendez-vous, vous pouvez faire votre footing à la maison sur un tapis de course. Par contre, cet appareil sollicite moins les ischio-jambiers.