Mêlez grâce et cardio avec le fit ballet !

Vous cherchez un sport qui vous permettrait d’allier féminité et grâce à une bonne dépense physique ? Vous aimez la danse classique et avez toujours rêvé d’en faire, ou vous avez arrêté et cela vous manque ? Le fit ballet est fait pour vous ! Découvrez ses deux points forts dans cet article !

1. Aucun pré-requis exigé

Pour commencer le fit ballet, vous n’avez nullement besoin d’être une danseuse étoile accomplie ou une adepte des cours de fitness ! Bien sûr, si vous avez un peu de pratique dans l’un ou l’autre de ces domaines, voire dans les deux, vous serez plus à l’aise, mais ce n’est pas indispensable. L’essentiel est que vous puissiez faire preuve d’endurance et de rigueur pendant une heure (le temps d’un cours).

Mettez-vous simplement dans la peau d’une danseuse (au moins dans votre tête !) prête à s’entraîner dur pour atteindre ses objectifs, et vous aurez déjà accompli la moitié du chemin ! Il est en effet important de se mettre dans le bon été d’esprit lorsqu’on se lance dans une discipline un tant soit peu exigeante. 

2. La sollicitation du corps entier

Grâce au fit ballet, tout votre corps sera mis à contribution durant une heure ! Ainsi, au fil du temps et de vos entraînements, vous aurez le plaisir de voir votre silhouette s’affiner et se galber. Vous gagnerez en souplesse et en force. Au quotidien, vous vous sentirez mieux dans votre peau. En vous voyant devenir de plus en plus gracieuse, votre confiance en vous et votre sentiment de féminité gagneront en puissance. C’est une nouvelle version de vous-même qui vous attend au bout du chemin !

Que les femmes qui ne se voient pas en justaucorps se rassurent : elles n’en auront pas besoin ! Un legging avec une ceinture de maintien efficace ainsi qu’une brassière feront l’affaire ! En fait, il n’y a que des avantages à découvrir cette nouvelle discipline ! A vos chaussons !

Rédigé par
Plus d'articles de Miramar Plongée

Trouver un travail dans le domaine de la plongée

Travailler dans le domaine de la plongée est sans doute l’un des...
Lire la suite