3 des meilleurs spots de plongée sous-marine des côtes australiennes

L’Australie est une île-continent et il est des plus normal qu’elle possède de nombreux sites de plongée. Ce qui en fait une destination de prédilection pour les amateurs de cette activité. Et si vous en faites partie, n’hésitez surtout pas à vous y rendre pour vivre une expérience plus que mémorable dans les eaux australiennes.

Le Ningaloo Reef

Le parc marin de Ningaloo constitue un très bon spot de plongée. Il faut savoir qu’il fait vraiment le bonheur de tous les plongeurs du monde entier. Le Ningaloo Reef, qui est un magnifique récif corallien, se trouve au large des côtes ouest du pays du kangourou. Il est surtout reconnu pour avoir une riche variété d’espèces florales et faunistiques sous-marines. Aussi, ne manquez pas l’occasion de les observer au cours de votre voyage en Australie. En plus, sachez que vous pourrez plonger sereinement au milieu des jardins coralliens ainsi que dans la baie protégée. Une fois immergé, vous y rencontrerez des tortues, diverses espèces de poissons multicolores sans oublier les raies mantas.

Les Flinders Reef

Ce deuxième spot de plongée se trouve au sud-est du Queensland. Il faut savoir que les Flinders Reef abritent le plus grand nombre d’espèces de coraux de cette partie des côtes australiennes. Il convient de savoir que les adeptes de plongée sous-marine seront vraiment servis en optant pour ce spot. Il est à noter qu’il abrite environ plus 170 espèces de poissons dont les poissons-perroquets, les poissons-chirurgiens ou encore des gaterins. D’autre part, vous pourrez aussi y rencontrer des tortues. Et avec un peu de chance, vous pourrez même admirer des requins-léopards et des requins-tapis.

L’île Stradbroke-Nord

L’île Stradbroke-Nord se trouve elle aussi dans l’État du Queensland. Pour être plus précis, elle se situe à environ une trentaine de minutes Brisbane. Il est à noter que cet endroit insulaire est facile d’accès. Vous n’avez qu’à prendre le ferry et vous voilà à destination. Et si vous comptez passer des vacances spéciales plongée en Australie, le détour par l’île Stradbroke-Nord demeure une étape obligatoire. Alors, ne manquez pas de la faire figurer dans votre liste des incontournables spots de plongée pendant votre voyage au pays des kangourous. En ce qui concerne sa richesse maritime, on peut dire qu’elle est très variée. Il y a par exemple des raies mantas, des tortues marines sans oublier bien évidemment les nombreuses espèces de poissons.

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin