Top 10 Meilleure Combinaison Triathlon 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Combinaison Triathlon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Combinaison Triathlon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Combinaison Triathlon !Vous voulez acheter une nouvelle Combinaison Triathlon ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Combinaison Triathlon rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Combinaison Triathlon !

Notre sélection de combinaison triathlon

Guide d’achat combinaison triathlon

Vous débutez dans le triple effort ? Offrez-vous une combinaison triathlon gris noir. Mais pas n’importe laquelle. Votre matériel a l’obligation de vous supporter dans votre activité donc doit être de bonne qualité. A quoi sert cet accessoire, mais surtout, comment choisir un modèle parmi tant d’autres ? En voici les détails.

Pourquoi acheter une combinaison triathlon ?

Que vous soyez débutant ou athlète confirmé, la combi triathlon noire femme doit figurer dans votre penderie. Celle-ci se pose indispensable dans bien des cas.
De prime abord, elle permet de conserver la température de l’organisme, épargnant une dépense d’énergie superflue de l’utilisateur durant son activité sportive, qu’il s’agisse de running, de cycling ou de la nage en eau libre. Cela est dû au caoutchouc qui la constitue. Celle-ci s’imprègne de la chaleur du corps (37°C) puis s’en sert afin de proroger l’hypothermie dans l’eau. Le port ou non de ce matériel dépendra cependant du lieu où aura lieu la compétition ainsi que le climat qui y règnera. A cet effet, pour une température environnant les 24°C, la combinaison de natation est facultative pour tout participant aux Jeux olympiques tandis qu’au-dessous de 15°C, elle est obligatoire.
Le second avantage réside dans le fait qu’elle booste la capacité du triathlète à flotter. Un novice dans le secteur peut, par exemple, avoir un certain mal à débuter une première épreuve en masse. Le matériel l’aidera à avoir confiance en lui. On lui suggère tout de même d’avoir un penchant pour le maillot de bain homme apnée noir rose épais de 4 mm. Puisque l’accessoire le portera dans son élan aquatique, il sera moins épuisé en ne dégageant qu’un minimum de calories.
Ensuite, la vitesse, qui est principalement due à la surface ultra lisse du matériel. Cette caractéristique permet d’améliorer l’hydrodynamisme (ou aérodynamisme), facilitant la glisse sous l’eau tout en réduisant le frottement, et par la même occasion, la fatigue pour les épreuves à longues distances.

Les différents types de combinaisons

Les caractéristiques mises à part, la différence s’opère au niveau de la forme et du design de chaque produit. On peut ainsi discerner trois sortes de combinaisons trifonctions: la combinaison homme noir jaune sans manches qui donnent plus de liberté de mouvement, les combinaisons à coupe courte que les athlètes apprécient pour leur praticité durant une chasse sous-marine et enfin ceux à coupe intégrale. Ces derniers recouvrent tout le corps à part la tête, les mains et les pieds.

Comment choisir son équipement natation?

Vous êtes décidé de disposer d’un modèle de combinaison néoprène tri fonction? Pensez à mettre un point sur votre besoin en fonction de votre morphologie. Ce n’est qu’après que vous évaluerez les différentes caractéristiques produit dont la taille ou encore le matériau de conception. Voici nos conseils en la matière.

La taille de la combinaison

Ce critère est primordial, dans la mesure où il garantira la flottaison et l’hydrodynamisme de l’individu une fois dans l’eau. En effet, le liquide ne doit entrer en aucun cas, c’est pourquoi il est essentiel de choisir un modèle adapté à son anatomie. Si vous avez du mal à choisir le vôtre, orientez-vous vers les size-charts, un tableau qui illustrera quelle taille est conçue pour tel ou tel poids. Cette dernière est plus importante que la notion de hauteur.

Une fermeture zippée

Chaque fabricant a son système de fermeture dorsale zip. Bas vers haut ou vice versa, elle est faite de manière à ce que l’athlète puisse l’enfiler puis le retirer son costume le plus simplement possible. Les zips inversés sont appréciés pour la facilité de saisie du cordon. Néanmoins, ils restent toutes deux des alternatives intéressantes, à adopter pour débutants.

Le matériau de fabrication

Si le lycra est sollicité dans la création de maillots de bain femme, la principale substance que les fabricants emploient dans la conception de combinaison pour nager est le néoprène, dont le principal fournisseur est Yamamoto. La présence de Giga 39 ou 40 peut alors faire la différence en termes de performances et de respirabilité. Aussi, les différents producteurs s’initient à améliorer leurs caractéristiques produits à savoir la flottabilité en insérant des bulles d’air à l’intérieur.

L’épaisseur

En général, la partie de la combinaison de surf au niveau du tronc est doublement épaisse par rapport aux empiècements retrouvés sur les extrémités des membres supérieurs et inférieurs. Elle peut, ainsi, atteindre les 5 mm contre 3 mm au niveau du poignet. Celle-ci assure la flottaison et est fortement recommandée pour les nageurs débutants dont le crawl reste instable en randonnée aquatique.

Le confort

S’il y a un paramètre qui prime avant l’esthétique, c’est bien le confort. Ceci dit, vous devrez essayer le produit avant de l’acheter et vous assurer qu’elle convienne parfaitement à votre morphologie. Aussi, n’hésitez pas à réaliser quelques mouvements dans la cabine pour voir si vous êtes à l’aise tant au niveau de l’entrejambe que des épaules. Vous pourrez, en outre, solliciter l’avis du professionnel vendeur.

Le prix

Sachez qu’une combinaison de plongée neuve s’obtient dès 100 euros sur le marché. Cependant, pour faire de bonnes affaires, ciblez ceux aux alentours de 200 et 500 euros. Faites des recherches en ligne. Vous trouverez ces combinaisons de marque Sailfish, Zone3, HUUB, Nabaiji, Roka ou 2XU à excellent rapport qualité-prix.

Comment entretenir votre combinaison ?

La majorité des dommages retrouvés sur le maillot homme et chaussures triathlon club résultent d’un usage trop hâtif du produit. Ainsi, si vous voulez améliorer la longévité de votre vêtement néoprène, commencez par l’enfiler doucement. Suite à chaque utilisation, rincez-la avec de l’eau claire. Le lavage en machine est proscrit, au même titre que le sèche-linge, le fer à repasser et l’usage en piscine où l’eau est chlorée. Privilégiez le séchage à l’ombre. Pour ce faire, assurez-vous de retourner votre accessoire. Une fois le séchage rapide fait, il est essentiel de bien le ranger. Evitez l’utilisation de cintres, bien que vous le rangiez dans votre garde robe. Si possible, vous devrez le garder à plat, recourbé en deux en mettant les genoux en premier plan. Par ailleurs, sachez que votre matériel est conçu pour votre morphologie, uniquement. Personne d’autre ne doit le porter, voire l’essayer à votre place. Aussi, pour une durée de vie optimale, portez-le seulement lors des épreuves de triathlon sprint ou de natation. Enfin, si l’application de vaseline est recommandée pour faciliter le port, bannissez tout type de lubrifiant à base de pétrole.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:32:30