Top 10 Meilleure Aqualarm 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Aqualarm ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aqualarm pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Aqualarm !

Notre sélection de aqualarm

Notre choix n° 1
Aqualarm - rall - Rallonge de sonde pour alarme de piscine aqualarm
10 Commentaires
Notre choix n° 2
AQUALARM TRIPLE ACTION 10ML
  • Bausch&lomb
  • Beauté et hygiène
Notre choix n° 3
Aqualarm Classic - Alarme de piscine avec clavier digital - Conforme à la norme NF P90-307-1
45 Commentaires
Aqualarm Classic - Alarme de piscine avec clavier digital - Conforme à la norme NF P90-307-1
  • EFFICACE: Elle vous alerte en cas de chute dans la piscine, tout en évitant les déclenchements intempestifs liés aux perturbations environnementales (conditions climatiques et équipements en service).
  • FACILE À INSTALLER ET À UTILISER: Elle ne nécessite pas de raccordement électrique, ni de réglage particulier.
  • ESTHÉTIQUE: Elle s'intègre parfaitement dans l'environnement de votre piscine. 
  • FIABLE: Elle est conforme à la norme NF P 90-307-1:2009 (vérifiée par le Laboratoire National d'Essais) et est fabriquée en France dans une usine certifiée ISO 9001.
  • Garantie 2 ans
Notre choix n° 4
aqualarm intensive spray
  • Bausch & Lomb
  • Beauté et hygiène
Notre choix n° 5
Optigem collyre
29 Commentaires
Optigem collyre
  • Conservation 1 mois après ouverture
Notre choix n° 6
Aqualarm - cross - Crosse en pvc pour aqualarm
  • Sonde pour alarme de piscine Aqualarm de longueur 30 cm.
Notre choix n° 7
Aqualarm 20131 Rbws12 Bilge Warning System Made by Aqualarm by AQUALARM
  • Aqualarm 20131 Rbws12 Bilge Warning System Made by Aqualarm
Notre choix n° 8
Notre choix n° 9
Notre choix n° 10
Aqualarm 20131 Rbws12 Bilge Warning System Made by Aqualarm by Aqualarm
  • Aqualarm 20131 Rbws12 Bilge Warning System Made by Aqualarm by Aqualarm

Guide d’achat aqualarm

Disposer d’une piscine constitue un réel privilège en termes de confort et de loisir. Que ce soit dans le cas d’une maison privée, d’un complexe hôtelier ou d’un centre de loisirs. Toutefois, cela implique également une grande responsabilité en matière de sécurité. Les risques de noyades étant non-négligeables, l’utilisation d’une piscine ne doit pas se faire sans surveillance.

Du point de vue légal, l’accès au bassin doit également être contrôlé grâce à une barrière ou un couvercle, soit par un système d’alarme. La dernière option constitue une meilleure alternative par rapport aux deux autres. En effet, une alarme piscine est bien plus pratique à l’usage en plus de ne nécessiter aucun travail particulier pour son installation. Connaitre les différentes caractéristiques des alarmes piscines vous sera d’une grande utilité pour faire le comparatif et le test des différents modèles présents sur le marché.

Les différentes fonctions des alarmes piscines

Les différents tests et comparatifs ont démontré que l’installation d’une alarme piscine est le moyen le plus simple, mais tout aussi efficace de sécuriser l’accès au bassin, par rapport au fait d’installer une clôture ou d’équiper sa piscine d’une bâche ou d’un couvercle. De plus, une clôture peut être escaladée par des enfants à votre insu. Tandis qu’une bâche ou un couvercle peut également être retiré sans votre permission et sans que vous le sachiez.

Une alarme piscine comme ceux de la marque Aqualarm constitue une meilleure alternative à ces dispositifs. Elles ont pour fonction de détecter les perturbations de la surface de l’eau du bassin dues à la chute ou à la présence d’un individu dans l’eau. Ce dispositif vous avertira à temps pour que vous puissiez agir rapidement pour porter secours à la victime et ainsi prévenir les risques de noyade. Les alarmes piscines Aqualarm fonctionnent grâce à un logiciel et des micro-processeurs leur permettant d’analyser de façon précise et fiable une chute réelle dans l’eau du bassin, grâce à des procédés issus du domaine de l’aéronautique.

En effet, la technologie que les alarmes piscine Aqualarm les rend capables de distinguer les remous causés par des objets, le vent, la pluie, le moteur ou le filtre de la piscine, de ceux provoqués par un individu dans l’eau du bassin (bébés, enfants ou adultes). Cette caractéristique est particulièrement importante pour choisir le meilleur modèle d’alarme piscine. En effet, cela vous permettra de n’être averti qu’en cas de réel danger. L’activation et la désactivation de l’alarme piscine Aqualarm requérant un code, vous permettant ainsi d’assurer plus efficacement la sécurité de l’accès au bassin.

Les facteurs importants à tenir compte lors de l’achat d’alarmes piscine

Les alarmes piscines disposent d’une portée effective pour la détection et l’analyse des ondes se formant à la surface de l’eau du bassin. Les dimensions de la piscine seront donc déterminantes pour le choix du nombre d’alarmes piscine à installer. D’après les comparatifs et les tests effectués, les meilleurs modèles d’alarmes piscine comme ceux d’Aqualarm ont une portée effective de 7 mètres. Pour une piscine large d’une demi-douzaine de mètres et d’une dizaine de mètres de longueur, un seul boîtier Aqualarm sera amplement suffisant. Pour des piscines présentant des dimensions supérieures, il conviendra d’en installer au moins deux.

La forme d’une piscine influe également sur la propagation des ondes dans le bassin. Les tests ont démontré que dans le cas d’une piscine aux formes complexes, il est même possible que les ondes provoquées par une chute n’atteignent pas certains endroits du bassin. Il est donc non seulement nécessaire d’installer plusieurs boîtiers.

La norme NF P 90-307-1 : 2009 sur les alarmes piscine

La norme NF P 90-307-1 : 2009 est liée à la loi du 3 janvier 2003. Cette loi dispose qu’il est obligatoire d’équiper une piscine d’un dispositif de sécurité dans le but de prévenir les noyades. Les piscines privées ou à usage collectif sont toutes concernées, dans le cas où elles se situent en extérieur ou qu’il s’agisse de modèles enterré ou semi-enterré. Pour être considérés par la loi comme étant un dispositif de sécurité valable, une alarme piscine doit remplir tout les critères imposés par la norme NF P 90-307-1 : 2009, comme c’est le cas pour les modèles de la marque Aqualarm.

Pour satisfaire la norme NF P 90-307-1 : 2009 une alarme piscine doit permettre la détection toute perturbation de la surface de l’eau provoquée par des enfants de moins de 5 ans, et ce, qu’il s’agisse d’une chute ou d’une simple immersion. L’alarme piscine doit également être active en permanence, en plus d’être capable fonctionner correctement sous n’importe quelle condition météorologique et climatique. Elle doit également pouvoir résister à des températures allant de -25° Celsius à 70° Celsius.

L’alarme piscine doit aussi être équipé d’une option permettant d’indiquer une défaillance ou un défaut d’alimentation en électricité, et ce, au bout d’un délai de 2 secondes tout au plus. Le système d’activation et de désactivation d’une alarme piscine doit également être hors de portée des enfants. Pour cela il existe 3 solutions. Soit par l’utilisation d’un code digital, soit par l’utilisation d’une télécommande, soit en plaçant le panneau de contrôle de l’alarme piscine à une hauteur supérieure à 1 mètre 60. La première option constitue toutefois la meilleure alternative en matière de sécurité.

Enfin, pour être conforme à la norme NF P 90-307-1 : 2009, une alarme piscine doit comprendre une sirène intégrée à son boitier ou connectée à l’alarme par une liaison filaire pour permettra d’avertir les utilisateurs en cas d’une éventuelle intrusion dans l’eau du bassin.

Top des ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *