Top 10 Meilleur Wakesurf 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Wakesurf ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Wakesurf pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Wakesurf !

Notre sélection de wakesurf

Notre choix n° 1
Airhead Ahws-r01 Spirale Braid Wakesurf Corde, 16-Feet
  • 4,9 m corde wakesurf
  • 3 section principale, une préhension 30,5 cm noeud et une spirale extra large tresse de corde
  • Résistance à la rupture : 1200 livres.
  • olye construction
Notre choix n° 2
RONIX THE CONDUCTOR HEX SHELL 2 Wakesurfer 2019, 4'7"
  • Coussinet concave en EVA usiné avec support de voûte plantaire et queue extra haute.
  • Coussinet avant en silicone pour plus de contrôle et sensation de la planche.
  • Système exclusif Ronix Fin-S 2 sans outil
  • Palmes en fibre de verre époxy injecté.
  • 1 palmes asymétriques de 7,6 cm et 2 palmes asymétriques de 8,9 cm.
Notre choix n° 3
SLINGSHOT BUTTER BAR XR Wakesurfer 2019, 4.4
  • Carbon Matrix overlay pour plus de résistance et de style
  • Configurations personnalisables fin
  • Double concave Hull
  • Double rail canaux incurvé
  • Doux nez à bascule
Notre choix n° 5
Notre choix n° 6
Notre choix n° 7
SLINGSHOT GNARWHAL XR Wakesurfer 2019, 4.6
  • Revêtement Carbon Matrix pour plus de résistance et de style
  • Technologie FCS II
  • Nez plat / queue de graisse progressive Surfform.
  • Double fuselage concave
  • Cordon à bascule rapide
PromoNotre choix n° 8
Notre choix n° 9
Toygogo Ski Kneeboard Housse De Protection pour La Planche De Surf Wakesurf Longboard Stretch
  • -Avec fermeture à cordon réglable
  • -Made of Cotton Material, peut être étiré Pour s'adapter à votre planche Parfaitement résistant
  • - Léger, adapté à un usage quotidien ou aux éditions de voyage.
  • - Protège votre planche des dommages du soleil, des bosses mineures, des bosses et de l'usure générale.
  • - Protégez votre planche des égratignures et de la fonte de la cire, vous pouvez également l'utiliser comme sac de rangement pour la planche lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Notre choix n° 10

Guide d’achat wakesurf

Nous sommes en pleine saison estivale et l’une des meilleures activités à faire est sans nul doute l’activité nautique. Sauf qu’il n’est pas toujours possible d’aller en mer alors que l’on a envie de réaliser quelques acrobaties dans l’eau et de vivre quelques sensations fortes comme sur la mer avec une planche à voile. Pas de panique. Il existe un moyen d’y remédier : le wakesurf. Encore faut-il que vous optiez pour le meilleur accessoire afin de réaliser votre activité avec toute la montée d’adrénaline qui l’accompagne. Voici nos conseils après tests pour vous aider à faire un choix prudent et pertinent d’un accessoire de wakesurf. En même temps, notre comparatif vous propose un bref aperçu de cette activité nautique qui reste aussi attractive qu’à l’époque où elle est apparue.

Du surf loin de l’océan

Faire du surf lorsqu’on habite loin de la mer et de l’océan, c’est possible grâce au wakesurf. En effet, il s’agit d’une activité nautique qui consiste à se tenir derrière un bateau en marche sur une planche sans attaches spéciales pour les pieds avec une corde attachée au bateau que l’on tient par la main. Le rider peut alors glisser tel un surfer en mer grâce aux vagues produites par le bateau en marche.

En tant que variante du surf apparu dans les années 50, le wakesurf permet de ressentir à peu près les mêmes sensations fortes à la seule différence que le wakesurfeur et accrochée au bateau par une corde. De plus, la planche utilisée est dépourvue de chausses pour les pieds, ce qui peut augmenter la liberté mais aussi les risques pour le moins pas dangereux surtout si vous aimez les activités nautiques. En effet, même si vous tombez, vous aurez encore envie de recommencer.

Par ailleurs, le wakesurf peut se faire sur n’importe quelle surface aquatique. Vous n’avez pas besoin d’être à la mer pour réaliser quelques acrobaties et mouvements sensationnels tel un surfer. Les vagues produites par le bateau suffisent à vous procurer les conditions nécessaires à l’activité.

Concrètement, le wakesurf vous permet de vous initier petit à petit au surf en attendant d’être sur l’océan. Sinon, il peut simplement constituer une activité très divertissante. Pour cela, il vous faut une planche sans chausses, un palonnier pour sortir de l’eau et bien entendu le bateau pour s’attacher.  Le principal accessoire est la planche. Il vous faut faire un choix judicieux de cet accessoire pour assurer la réussite de votre wakesurf.

Les points à considérer pour choisir un accessoire wakesurf

Avant tout, il existe deux catégories de planche : le type skim avec un modèle muni d’une petite nageoire. Il est surtout dédié aux débutants en wakesurf étant donné sa facilité d’usage et la stabilité de la planche. Dans son caractère fin et léger, il permet d’effectuer des rotations faciles. Le modèle de type surf est plus lourd et plus long avec plusieurs ailerons notamment trois ou quatre. Plus pratique pour des acrobaties plus difficiles comme les courbes et les slashs d’un surfeur en mer.

Le critère suivant à considérer est le remous c’est-à-dire la taille des vagues générées par le bateau. En principe, ce dernier doit avancer à une vitesse assez lente à raison de 16km/h pour permettre au surfeur de savourer son activité. Néanmoins, le choix de la planche se fait surtout en fonction de la vague produite par le bateau. Moins votre poids est lourd, plus la planche doit être épaisse surtout si vous êtes dans une faible vague.  Dans le cas d’une grosse vague, vous êtes plus libre de choisir la taille de planche qui vous convient. Quant à la corde, elle est généralement de 12’’ soit environ 3,60m. A noter que vous n’aurez besoin de cordes qu’au début. Après, vous serez libre de surfer derrière le bateau.

Enfin, n’oubliez pas d’insister sur votre poids en tant que wakesurfer pour éviter les difficultés durant le surf. Il existe des limites de poids pour la pratique de cette activité. Le vendeur peut vous renseigner à cet effet lors de votre achat. Sinon, il n’y a rien de mieux qu’un petit test pour savoir si vraiment la planche vous convient. Pour ce faire, il vous faut du mieux que possible copier le remous produit par le bateau.

Maintenant que vous connaissez l’essentiel du wakesurf ainsi que les critères de choix de la planche pour effectuer cette activité nautique sensationnelle grâce à ce comparatif, vous serez plus enclin à acheter un modèle convenable. Votre été promet alors d’être des plus fous et des plus riches en sensations et ce, même si vous habitez très loin de l’océan. Plus besoin d’aller en mer pour produire quelques mouvements sensationnels sur l’eau. Et comme les chausses sont absentes, vous serez bien plus libre dans votre pratique. Prenez votre planche et faites du wakesurf.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-10-19 02:32:13