Top 10 Meilleur Sondeur Gps 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sondeur Gps ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sondeur Gps pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sondeur Gps !Vous voulez acheter un nouveau Sondeur Gps ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Sondeur Gps rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Sondeur Gps !

Notre sélection de sondeur gps

Guide d’achat sondeur gps

Le sondeur GPS est aujourd’hui un accessoire indispensable pour rechercher les poissons et les différentes structures sous l’eau. Avec un sondeur, ou également appelé échosondeur, il devient alors plus facile de pêcher, mais surtout d’avoir une saison fructueuse. Il existe de nombreux modèles de sondeurs GPS qui sont commercialisés actuellement. Il devient alors difficile de faire le bon choix. Découvrez les critères importants à retenir pour le choix du meilleur sondeur Gps dans notre comparatif, et investissez dans le matériel adapté à vos besoins.

Comment fonctionne un sondeur GPS ?

Avant tout projet d’acheter le meilleur sondeur Gps, il vous faut déjà comprendre le fonctionnement de cet appareil. En effet, sans le savoir, vous ne pourrez même pas évaluer les différents critères de sélection au travers d’un test ou en scrutant les avis des autres utilisateurs.

Ainsi, il faut savoir qu’un sondeur GPS ou échosondeur est composé de deux parties : la sonde et le boitier. La sonde est située à la surface et sert à la fois d’émettrice et de réceptrice. Elle a pour mission de transformer un signal électrique en ultrasons. Le boitier est, quant à lui, l’élément qui reçoit les impulsions électriques de la sonde pour ensuite les transmettre en images que vous pourrez lire nettement. Ce boîtier reste la partie la plus grande d’un sondeur GPS, et c’est également lui qui conditionne le prix de l’ensemble sur le marché.

Le sondeur GPS fonctionne assez simplement. Son utilité est de vous permettre d’avoir une vue dans les profondeurs des eaux pendant que vous pêchez, ou que vous explorez un territoire aquatique inconnu. Le sondeur GPS vous permet de voir les obstacles comme les poissons, les algues, les arbres, les rochers… qui se trouvent sur sa trajectoire.

Afin de vous offrir une meilleure visibilité des images, trois technologies sont principalement utilisées : la vision 2D qui est la vision traditionnelle, la vision 3D verticale et la vision 3D latérale. D’autres technologies peuvent être utilisées par les marques afin d’améliorer le suivi de la recherche ainsi que la détection.

Quels sont les critères caractéristiques du meilleur sondeur Gps ?

Afin de différencier chaque type d’appareil et trouver le meilleur sondeur Gps adapté à vos besoins, vous devez inclure plusieurs critères à vérifier dans votre comparatif. Il vous faut notamment considérer la définition de l’écran, la fréquence de l’appareil, sa puissance ainsi que sa mémoire.

La définition de l’écran

La définition de l’écran est un point très important dans la mesure où elle vous permet d’obtenir la meilleure précision de l’image. Cette définition est exprimée en pixels et diffère d’un modèle à un autre.

Un écran doté d’une valeur supérieure à 360 pixels verticaux est considéré comme à haute définition. Pour simplifier votre calcul, sachez que chaque pixel correspond à une unité de profondeur. Ainsi, si vous plongez votre sondeur GPS dans une eau de 20 cm, chaque pixel aura alors une valeur de 20 cm. Aussi, si vous choisissez un sondeur GPS de 100 pixels, la précision de l’image sera d’environ 20 cm. En revanche, si vous choisissez un sondeur GPS de 240 pixels, cette précision sera de 8,3 cm.

Aujourd’hui, grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez profiter d’un arsenal de définition de l’écran qui convient mieux aux grandes profondeurs. Selon les tests effectués, mieux vaut choisir un écran de 160 pixels pour sonder 5 m d’eau. Toutefois, si vous en ressentez le besoin, rien ne vous empêche d’acheter un sondeur GPS avec une résolution d’écran de 320 pixels.

La fréquence et la puissance

La fréquence d’un sondeur GPS est exprimée en kilo-Hertz (kHz) pendant que sa puissance est évaluée en Watt (W). On regarde la fréquence pour déterminer la longueur d’onde acoustique émise par l’appareil. La puissance, en revanche, détermine la force des impulsions émises par le sondeur GPS.

Les deux critères sont d’une importance capitale pour le choix du meilleur sondeur Gps. En effet, ces deux points vous garantiront la fiabilité de l’appareil que vous vous apprêtez à acheter.

A titre de références, sachez qu’on désigne comme haute fréquence les valeurs 200, 455 ou 800 kHz. C’est la fréquence conseillée pour détecter de petits objets. Et on désigne par basse fréquence les valeurs 50 ou 80 kHz, lesquelles sont appropriées pour sonder en profondeur. Quant à la puissance, il est recommandé de choisir un appareil proposant au minimum 800 Watts crête ou 100 Watts RMS. C’est largement suffisant pour être à l’abri des mauvaises surprises pendant votre projet d’exploration des eaux profondes.

La mémoire

Et enfin, il y a le critère de la mémoire du sondeur GPS à inclure dans votre comparatif. Sachez qu’il y a des modèles qui ne disposent pas de mémoire interne non volatile. Ce qui veut dire que tous vos paramètres de réglage seront perdus dès que vous éteignez l’appareil. Pour éviter ce genre de soucis, il est préférable de tout de suite acheter un sondeur GPS qui soit équipé d’une bonne mémoire interne.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:33:02