Top 10 Meilleur Paddle Board 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Paddle Board ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Paddle Board pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Paddle Board !

Notre sélection de paddle board

Guide d’achat paddle board

Le Paddle Board est une planche assimilable à celle utilisée dans le surf. Vous avez sûrement déjà remarqué ces personnes qui flânent paisiblement sur l’eau par-dessus ces planches spécifiques. Si vous aussi, vous vous intéressez à cette activité à la fois ludique, pratique et sportive, il vous faut d’abord avoir un Paddle Board, pour commencer. Suivez notre guide d’achat spécialisé dans cette catégorie de produit afin d’avoir les meilleurs Paddle Board du moment.

Petit lexique autour du « Paddle »

Le Paddle Board ne se dédie uniquement pas qu’aux spécialistes de la vague. Il touche un public plus large. La plupart des grands amoureux de la promenade paisible sur n’importe quelle étendue d’eau en sont plus adeptes en ce moment. Toutefois, une discipline sportive du même nom existe aussi, le paddle. Elle consiste à se mettre à plat ventre sur la planche et essayer de progresser sur l’eau en s’usant des mains pour ramer. Elle prend des allures de course s’étalant sur une distance d’une soixantaine de kilomètres. De même, le sauvetage sportif englobe aussi une multitude d’épreuves faisant appel à des Paddle Board. Il utilise les mêmes planches que dans le stand up paddle, ce dernier étant actuellement la pratique la plus prisée. Il est à la fois une discipline sportive et ludique. À l’aide d’une pagaie, la personne se déplacera sur l’eau en se tenant debout. Course, promenade, vague, yoga… telles sont les activités dérivées qui peuvent être pratiquées avec ce type de paddle. D’ailleurs, ce dernier est le principal centre d’intérêt de ceux qui achètent un Paddle Board.

Tests et comparatifs de Paddle Board pour mieux choisir

Les premiers critères de sélection de Paddle Board reposent essentiellement dans la discipline pratiquée. Mais avant de se hisser dans ce sujet, il est préférable de connaitre les deux déclinaisons de Paddle Board selon le matériau de fabrication, à savoir le Paddle gonflable et le Paddle rigide.

-Le Paddle gonflable : Il est le modèle qui intéresse le plus. Ergonomique, ce paddle ne sera pas difficile à ranger puisqu’il suffit de la dégonfler et de le disposer un peu partout, dans le coffre d’une voiture ou même dans un sac. Aussi, le Paddle Board gonflable est fortement conseillé pour les plus novices, car il prévient les blessures en cas de chute.

-Le Paddle rigide : Il est assimilable aux planches de surf. De par cette caractéristique, contrairement à celui cité auparavant, ce Paddle Board nécessitera un espace dédié pour son stockage. Des barres de toit sont requises si vous projetez de le transporter avec votre véhicule.

La différence entre ces deux types de Paddle Board ne se centre uniquement pas qu’au matériau de fabrication. Ils possèdent également des propriétés propres à l’utilisation. En loisir, les Paddle Board gonflable sont les plus sollicités de par leur grande facilité à la manipulation après les promenades sur l’eau, mais aussi pour leur stabilité. Pourtant, lorsqu’il est question de compétition, de longue randonnée, en somme tout ce qui est paddle de niveau confirmé, il faudra faire appel aux planches rigides. En effet, ces dernières ont une capacité de glisse nettement supérieure que les modèles gonflables. Elles apportent également confiance de par la robustesse identifiée à n’importe quel niveau du Paddle Board.

Un Paddle Board pour chaque niveau de discipline

Une personne qui est évaluée « débutant » dans une des disciplines présentes dans la catégorie paddle n’aura pas la même planche que celle qui est à un stade « pro ». Au même titre, les Paddle Board de balade et ceux de randonnée ou de compétition diffèreront les uns des autres. D’après les tests et comparatifs effectués à l’encontre de ces deux typologies de classification, l’on arrive enfin aux distinctions communes suivantes :

-Au niveau de la stabilité : les planches qui répondent le plus à ce critère sont celles qui seront les plus volumineuses et les plus élargies. Elles comprennent surtout les Paddle Board gonflable. Ces derniers se destinent tout particulièrement aux débutants qui ne pratiquent cette activité qu’occasionnellement, le temps d’une balade durant les périodes estivales par exemple. Les amateurs de yoga trouvent également leur compte avec ces types de Paddle Board.

-Au niveau de la qualité de glisse : un paddle board aura une réaction rapide au niveau de la vitesse lorsque sa capacité à glisser sur l’eau est optimale. Pour ce faire, il a besoin de moins de frottement. Ainsi, les planches de vitesse seront celles qui sont plus étroites et moins volumineuses. Toutefois, elles perdront en équilibre et en stabilité. Les raison pour lesquelles les Paddle Board de ce type se destinent aux pratiquants avertis et professionnels. Ils sont généralement de nature rigide. Sa forme et sa conception varieront en fonction de la discipline de destination, randonnée, vagues ou autres.

Il est à noter que, mis à part la discipline et le niveau de pratique, les facteurs physiques de l’individu jouent également gros dans le choix de Paddle Board. Les tranches observées se situent entre les moins de 60 kg, celles comprises entre 60 et 80 kg ainsi que les catégories de plus de 80 kg. Ce critère est aussi à mélanger avec tous les paramètres cités auparavant pour avoir le meilleur Paddle Board. Nous insistons également sur le fait de toujours porter un leash, un dispositif destiné à vous attacher partiellement avec la planche, pour des raisons de sécurité. Vous pouvez désormais vous lancer sereinement dans l’achat de votre Paddle Board que vous soyez débutant dans la discipline ou professionnel en plein défi.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:32:27