Top 10 Meilleur Moulinet Casting 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Moulinet Casting ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moulinet Casting pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moulinet Casting !Vous voulez acheter un nouveau Moulinet Casting ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Moulinet Casting rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Moulinet Casting !

Notre sélection de moulinet casting

Guide d’achat moulinet casting

La pêche est une activité qui n’est pas uniquement réservée aux professionnels. L’important c’est de savoir s’équiper du bon matériel pour en faire un agréable passe-temps. Pour cela, nous vous recommandons le Moulinet Casting comme outil. En quoi il consiste ? Quels sont ses avantages et comment faire le bon choix ? Vous trouverez les réponses dans ce comparatif qui vous permettra d’analyser l’outil sous tous ses angles, de faire un test et de savoir quel est le meilleur.

Un outil de pêche pour tous

Tiré de l’anglicisme, le mot « Casting » signifie « jet ». Il existe des mesures spécialement conçues pour la pêche dont le Inch ou Pouce qui est égal à environ 25 mm, le OZ égal à environ 29 g. Le Moulinet Casting est une sorte de treuil de petite taille que l’on peut déblayer et qui dispose de plusieurs freins dont un pour le combat et un pour le lancer.

Que vous soyez un amateur de pêche ou un professionnel, vous pouvez très bien essayer le Casting pour maîtriser toutes les techniques ou simplement pour voir ce que l’expérience va donner. Il faut savoir qu’il existe la canne casting qui marie la canne et le moulinet sur un outil unique. Il s’agit d’une canne assez courte avec des anneaux et un porte-moulinet ainsi qu’une gâchette qui permet d’empoigner l’outil plus facilement.

Le Moulinet Casting s’avère être meilleur que la canne dans la mesure où il dispose de quelques avantages notoires notamment la présence de frein centrifuge et de frein de lancer, que l’on ne retrouve pas dans le spinning, un autre système de pêche à découvrir.

Le frein de lancer sert à éviter que la bobine ne s’emballe et ne tourne plus vite que le fil en train de se délover. Sur le côté de la manivelle, le moulinet présente une petite molette que l’on peut régler pour maîtriser le débrayage. A cela s’ajoute l’accroche d’un leurre. Dans tout ceci, il faut surtout avoir un pouce habile car c’est lui qui va faire l’ensemble du travail. Quant au frein centrifuge, il aide dans le réglage de la rotation. Le Moulinet Casting se divise en deux catégories : une pour les gauchers et une autre pour les droitiers. Il vous faut déterminer celle qui vous convient avant l’achat pour ne pas vous tromper.

Les avantages du Moulinet Casting

Cet outil de pêche s’avère intéressant dans la mesure où il permet de pêcher avec plus de précision avec des lancers rapides. Cependant, il faut savoir que l’outil est surtout adapté aux leurres aux poids plus imposants pouvant aller à plus de 100 g. Ce peut être les cannes comme le spinnerbait, la cuiller, le jerkbait, le crankbait et même le bigbait. Le freinage se fait tout en douceur à l’aide du pouce sans pour autant faire fuir la proie.

On notera quand même quelques limites notamment le fait que le Moulinet Casting est déconseillé pour les leurres de petite taille. En dessous de 5g, il vaut mieux choisir un autre système comme Spinning. Ce qui ne constitue pas un si grand désavantage puisque le système Casting se joue alors sur les grosses prises. Il faut savoir aussi que la pêche au Casting se fait surtout en été. En temps de gel, vous risquez d’avoir mal au pouce.

Un petit réglage avant usage

Pour déterminer la performance du Moulinet Casting, vous pouvez procéder à un test sur une table. Commencez par accrocher un leurre de poids assez imposant, tenu 45° au dessus de la table, le moulinet peut être débrayé doucement. En même temps, vous desserrez la molette à fond jusqu’à ce que le leurre tombe à une vitesse normale. Si la bobine s’arrête au moment où le leurre touche le sol, votre réglage est au point. Dans le cas contraire, il y a quelques risques de perruques. Il vous faut recommencer le réglage de la molette. Quoiqu’il en soit, une fois l’essai sur la table réalisé, vous aurez moins de mal à vous y prendre sur le terrain.

Ce comparatif vous aura permis de voir jusqu’où peut aller le Moulinet Casting.  Ainsi, vous n’aurez plus de mal à choisir le bon outil de pêche. Le système Casting est fait pour tout le monde. Que la pêche soit votre activité favorite ou que vous aimeriez simplement tenter une nouvelle expérience, vous pouvez essayer ce système, faire quelques petites erreurs sans pour autant baisser les bras. N’oubliez pas que pour apprendre à conduire un vélo, vous êtes tombé plus d’une fois. Cela ne vous a pas empêché de continuer et de réussir. Aussi si vous faites face à quelques perruques lors de l’utilisation du Moulinet Casting, il ne faut pas pour autant baisser les bras. Il faut juste choisir le bon outil adapté à votre activité. Dans tous les cas, il est toujours bon de maîtriser toutes les techniques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:32:02