Top 10 Meilleur Humminbird Helix 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Humminbird Helix ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Humminbird Helix pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Humminbird Helix !

Notre sélection de humminbird helix

Notre choix n° 1
Humminbird 780029–1 unité de Helix 7 Series Coque
  • Compatible avec hélice 7 Series - tous les modèles
  • Protège l'objectif lors du stockage
  • Durable, rentrer en néoprène design
PromoNotre choix n° 3
Humminbird HELIX 5 Chirp DI GPS G2 Combo
  • Helix 5 CHIRP DI GPS G2, w/ Xdcr
Notre choix n° 4
BROTECT Protection Ecran pour Humminbird Helix 7 [2 Pièces] - Utra Clair
  • Protection d'écran forte contre les rayures et la poussière
  • La surface du film de protection est extrêmement résistant aux rayures et durable
  • Tout le contenu de l'écran est affiché parfaitement net et les empreintes digitales peuvent être facilement essuyées
  • Fixation simple du film sans bulles d'air grace à une couche adhésive nouvellement développée
  • Films de protection d' écran pour Humminbird Helix 7 de haute qualité - fabriqués en Allemagne
Notre choix n° 5
Humminbird 410200–1 Helix 5 di G2 Détecteur de Poisson
  • 12,7 cm couleur écran WVGA de 4
  • Down Imaging/double faisceau sonar plus
  • 4000 W PTP puissance de sortie
Notre choix n° 6
Humminbird Helix 7 Chirp GPS Di G2 Down Imaging Echolot Combo Lave-vaisselle Montage
  • Lave-vaisselle - Système complet de montage. Contenu de la livraison : Moniteur, support de moniteur, arrière monta geh vieillissement pour les donateurs, câble d'alimentation, câble et.
  • 178 mm dispose d'un écran TFT 7 diagonale de l'écran ; 480 x 800 pixels ; Affichage de la température
  • Chirp : Down Imaging + Dual Beam plus (16 ° + 28 ° + 45 ° + 75 °) ; Puissance 4000 W ; Profondeur jusqu'à 106 m (Down Imaging) + 180 m (Dual Beam)
  • Antenne GPS intégrée, emplacement pour cartes électroniques lac - Mémoire interne pour carte microSD 2750 voie points, 47 itinéraires et 50 traces (jusqu'à 20 000 points)
  • Affichage peut être métrique umgestellt ; Menu langue allemand ; mode d'emploi en allemand
Notre choix n° 7
Humminbird 410190–1 Helix 5 Series Sonar G2 Système Fishfinder, 4000 Watts
  • 12,7 cm couleur écran WVGA de 4
  • Double faisceau sonar plus
  • 4000 W PTP puissance de sortie
Notre choix n° 8
Humminbird Helix 7 Series Gimbal Support de Fixation
  • Compatible avec hélice 7 Series - tous les modèles
  • Comprend des vis de fixation et boutons
  • Retirez l'unité pour être conservées à la fin de la journée
  • Facile à installer
  • Garantie limitée de 1 an
Notre choix n° 9
GPS Lecteur de carte HUMMINBIRD HELIX 5 G2
  • HUMMINBIRD
  • Appareils électroniques
Notre choix n° 10
Humminbird HELIX 5 G2 Chirp SI GPS Combo
  • Helix 5 CHIRP SI GPS G2, w/ Xdcr

Guide d’achat humminbird helix

Amateurs de pêche, il n’est pas trop tôt pour investir dans un nouveau sondeur Humminbird Helix et capturer de belles prises lors de la prochaine saison. Si vous achetez pour la première fois votre nouveau sondeur, les critères à prendre en compte sont nombreux pour choisir le meilleur Humminbird Helix.

Comment fonctionne l’échosondeur ?

Afin de choisir le meilleur Humminbird Helix, la première étape consiste à bien comprendre le fonctionnement de ce type de sondeur. Le rôle d’un échosondeur, aussi connu sous le nom de sonar de pêche, consiste à cartographier les fonds marins afin de vous aider à dénicher les poissons. Ce type d’appareils, qui utilise la même technique qu’un sonar, affiche la déclivité ainsi que les divers obstacles présents au fond d’un lac. Grâce à un test, vous remarquerez que cet appareil comprend deux éléments : le boîtier et la sonde.

Transformant le signal électrique en ultrasons, la sonde vous permettra de cartographier les fonds marins sur le boîtier. Ces ultrasons émis par la sonde frappent le fond et tous les obstacles (branches, algues, poissons, rochers, etc.) situés entre le fond et la surface. Le boîtier retranscrira, quant à lui, ces impulsions électriques sur un écran. Ce dernier affichera les obstacles ainsi que les poissons présents dans la zone cartographiée. Notons que le boîtier est l’élément le plus coûteux.

Quels sont les critères de choix ?

Pour choisir le meilleur sondeur Humminbird Helix au moment du comparatif, il faut prendre en compte les différentes caractéristiques de chaque modèle. Il vous faudra prendre en considération la définition de l’écran, la fréquence et la puissance du sondeur de votre choix.

La définition de l’écran du sondeur

Exprimée en pixels, la définition de l’écran vous permettra d’obtenir une image précise. Plus le nombre de pixels verticaux est important, plus le sondeur sera précis. En optant pour un Humminbird Helix haute définition, vous pourrez mieux séparer les cibles qui sont très proches. Notons que chaque pixel désigne une unité de profondeur. Portez votre choix sur un écran de 160 pixels si vous souhaitez sonder dans 5 m d’eau. La durée du défilement de l’image sera, quant à elle, précisée par le nombre de pixels horizontaux.

La fréquence de l’échosondeur

Le choix du meilleur Humminbird Helix sera aussi déterminé par la fréquence que vous recherchez. La longueur d’onde acoustique émise par la sonde sera effectivement déterminée par cette fréquence exprimée en Kilo-Hertz. Au moment du comparatif, vous tomberez sûrement sur un modèle à haute fréquence pouvant atteindre les 800 kHz. Ce type d’appareils détecte très bien les petits objets et propose une image beaucoup plus précise. Sa portée reste cependant limitée. Si vous souhaitez sonder en profondeur, portez votre choix sur un échosondeur à basse fréquence (50 kHz). Celui-ci conviendra très bien en mer.

La puissance de la sonde

Lorsque vous commencerez un comparatif du meilleur Humminbird Helix, prêtez attention à la puissance de ce dernier. Exprimée en Watt, cette dernière vous permettra de connaître la force de l’impulsion. Déterminée par le sondeur, elle vous donnera une idée sur la portée notamment en eau trouble. Nul besoin de faire un test sur un sondeur à très forte puissance en eau douce ou dans des profondeurs normales. Préférez les sondeurs Humminbird Helix à partir de 800 Watts crête si vous souhaitez éviter que ce dernier s’essouffle à plus de 10 m. Portez votre choix sur un sondeur multi-fréquence si vous voulez expérimenter la pêche à vue.

Quelle sonde Humminbird Helix choisir ?

Une fois que vous aurez déterminé les différentes caractéristiques qui conviendront le mieux à votre prochaine partie de pêche, reste à trouver le meilleur sondeur Humminbird Helix qui vous permettra de ne pas rentrer bredouille. Cette fois-ci, il vous faudra prendre en compte le type de bateau sur lequel vous souhaitez naviguer.

Si vous avez un bateau de moins de 8 mètres, choisissez une sonde classique. Positionnée sur le tableau arrière de votre embarcation, cette dernière n’est cependant pas adaptée aux amateurs de vitesse. Vous comptez pêcher à bord d’un bateau doté d’une coque en fibres de verre ? Choisissez une sonde intérieure. Cette dernière sera collée sur le fond du bateau et s’entretient facilement. Assurez-vous que la coque soit bien lisse avant la pose. Évitez de l’installer sur une coque en métal ou bois. Ces matériaux risqueraient de gêner l’émission des ondes.

Pour une belle entrée en matière, au moment du comparatif, jetez votre dévolu sur l’échosondeur Humminbird Helix utilisant le système Side Imagine. Il s’agit d’un système de balayage latéral offrant un sondage en 3D. Couplé à un GPS, le sondeur Humminbird Helix vous permettra de réaliser un balayage sur les côtes et d’avoir un aperçu du relief sur votre écran. Vous pourrez ainsi passer au peigne fin une large zone tout en vous faisant une idée des nombreux obstacles sur une très longue distance.

Top des ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *