Top 10 Meilleur Electrolyseur Au Sel 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Electrolyseur Au Sel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Electrolyseur Au Sel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Electrolyseur Au Sel !

Notre sélection de electrolyseur au sel

Notre choix n° 1
Électrolyseur intelligent et lumineux au sel - Zelia ZLT - CCEI - - Zelia - ZLT 25 - Jusqu'à 25m3
  • Appareil de production de chlore à partir du sel contenu dans l'eau de votre piscine
  • Cellule Zelia : Trophée de l'innovation 2014
  • Cellule transpatente éclairée suivant la température et la salinité de l'eau
  • 8 modes de production, adapte le traitement en fonction de la température de l'eau
  • Réduit la production quand la couverture est fermée
Notre choix n° 2
Notre choix n° 3
Astral - Electrolyseur Au Sel Clear Astral 55 M3 (ex Pacific)
  • L'Electrolyseur au sel Clear (ex Pacific) Astral 55 m3 est un système auto-nettoyant par inversion de polarité qui fonctionne avec une concentration de sel de 4 g/l. Fabriqué en France
  • Garantie : 2 ans
  • Marque: Astral
  • - Testeur débit:Non
  • Alimentation : Monophasé - Capacité : 55 m3 - Détecteur de débit: NON - Hauteur: 20 cm
Notre choix n° 4
Zodiac - Pack Electrolyseur Zodiac Ei 10 + Régulation Ph Perfect Zodiac
  • Le PACK Electrolyseur Ei 10 et Régulation automatique pH Perfect vous permettra une gestion automatique de votre production de chlore et de la régulation de votre pH.Installation facileSolution idéale pour des bassins jusqu'à 40 m3.Garantie 2 ans pour Ei 10 et 2 ans pour pH Perfect.
  • Garantie : 2 ans
  • Marque: Zodiac
  • - Testeur débit:Oui
  • Alimentation : Monophasé - Connexion: 50 ou 63 mm / 1.5 ou 2" - Détecteur de débit: OUI
PromoNotre choix n° 5
Notre choix n° 6
Intex ECOSTERILISATEUR AU SEL, Gris, 32x29,5x38,7 cm
18 Commentaires
Intex ECOSTERILISATEUR AU SEL, Gris, 32x29,5x38,7 cm
  • Concentration de sel : 3gr/l
  • Système d'Oxydation Electro Catalytique produisant des radicaux hydroxyles qui détruisent algues et bactéries naturellement
  • utilisation de sel, aucun résidus chimique dans l'eau
  • Confort de nage : pas d'irritation ni d'odeur ni de décoloration de maillot de bain
  • Alimentation : 220 volts - Programmateur + verrouillage enfant
Notre choix n° 7
Astral - Pack Electrolyseur Sel Clear Astral 95m3
  • L'Electrolyseur au sel Clear (ex Pacific) Astral 95 m3 est un système auto-nettoyant par inversion de polarité qui fonctionne avec une concentration de sel de 4 g/l. Fabriqué en France
  • Garantie : 2 ans
  • Marque: Astral
  • - Testeur débit:Non
  • Alimentation : Monophasé - Capacité : 95 m3 - Détecteur de débit: NON - Hauteur: 20 cm
Notre choix n° 8
PromoNotre choix n° 10

Guide d’achat electrolyseur au sel

Avoir une piscine dans sa propriété est un grand avantage étant donné qu’elle offre un excellent loisir pour toute la famille tant pour les grands que pour les petits. Cependant, ce bassin nécessite aussi un certain entretien pour garder l’eau aussi saine que possible.  Une piscine avec de l’eau limpide, saine et dépourvue de risques pour la santé est aujourd’hui plus que nécessaire. C’est une obligation. Pour que cette tâche ne devienne pas un fardeau pour vous, vous devez choisir la meilleure méthode de désinfection. Notre comparatif s’est tourné vers l’électrolyseur au sel. En quoi consiste cet appareil électrique ? Quels sont ses avantages et comment le choisir parmi les modèles sur le marché ? Zoom.

Le fonctionnement d’un électrolyseur au sel

Le principe est simple : transformer les molécules de sel qui sont dans l’électrolyseur en molécules de chlore. Ces dernières redeviennent ensuite des molécules de sel sous les rayons UV du soleil. Autrement dit, il s’agit d’un cycle infini qui permet de désinfecter l’eau de la piscine.

Plus concrètement, les principaux composants du sel marin à savoir le sodium et le chlore sont séparés ensuite reconstitués pour former l’hypochlorite de sodium. Pour ce faire, l’électrolyseur utilise des plaques de titane alimentées par un courant électrique. Grâce à ce courant de basse tension, il se produit une polarisation formant l’acide hypochloreux, constituant actif de l’eau de Javel. Cet acide redeviendra par la suite du sel.

Les avantages de l’électrolyseur au sel

Globalement, l’électrolyseur au sel est un appareil au fonctionnement simple, sain, naturel et efficace. Si la piscine est victime de nombreuses contaminations dues à différents facteurs notamment l’action du soleil, les germes d’insectes ou mêmes les microbes issus des baigneurs eux-mêmes, il lui faut une désinfection régulière et efficace pour éviter d’aggraver la situation. D’autant plus que les microbes se développent très rapidement en période de forte chaleur.

Dans ce cadre de la désinfection, l’électrolyseur au sel entre en jeu. Il a pour avantages de constituer une désinfection naturelle sans aucun apport chimique extérieur. De plus, son efficacité est sans pareille puisque l’eau devient claire, limpide et parfaitement cristalline grâce à son action.

Par ailleurs, la réaction naturelle qui se produit lors de la désinfection ne touche en rien à la santé des baigneurs. Vous ne risquez aucune irritation. Sans oublier le côté inodore et non allergène de la désinfection. En plus, si vous êtes inquiet pour votre maillot, sachez que l’électrolyseur au sel ne provoque aucune décoloration.

Enfin, cet appareil dispose d’un fonctionnement automatique qui, une fois mis en place, vous permet de ne plus vous soucier de rien. Certains modèles d’électrolyseur au sel disposent d’un régulateur de pH intégré qui rend l’appareil encore plus automatique.

Les critères de choix d’un électrolyseur au sel

L’électrolyseur au sel est un investissement assez coûteux mais qui en vaut la peine puisqu’il s’agit d’un usage bénéfique à long terme. Ne vaut-il pas mieux disposer d’un bassin à l’eau saine et limpide qui donne envie de se baigner plutôt que d’avoir à soigner différents maux et irritations dues aux baignades ? Il faut juste que vous fassiez le meilleur choix d’électrolyseur au sel pour que votre investissement ne soit pas vain.

Le premier critère à considérer est la compatibilité de l’appareil au volume d’eau de votre piscine. Un modèle qui ne produit pas assez de chlore permet quand même une désinfection mais à une efficacité plus lente. Tandis qu’à l’inverse, si vous produisez trop de chlore avec votre électrolyseur au sel, cela peut déséquilibrer l’eau de votre piscine et la rendre toxique. Aussi, il est important de veiller à ce que le volume d’eau et l’appareil soient parfaitement adaptés. En cas de doute, demandez conseil au vendeur et faites un test.

Les paramètres suivants sont aussi à considérer lors du choix d’un électrolyseur au sel : une faible consommation électrique qui dépend de chaque modèle, un débit suffisant pour la fabrication de chlore et la capacité de l’appareil à détecter la quantité de sel contenue dans l’eau de la piscine. Pensez aussi à intégrer dans vos critères le temps moyen de vos baignades.

Enfin, il est conseillé de choisir un modèle doté d’un régulateur de pH intégré puisqu’il s’avère toujours nécessaire de vérifier le pH et de le corriger régulièrement. La disposition d’un régulateur vous permet de vous ôter cette tâche.

En somme, l’électrolyseur au sel est l’appareil idéal pour une désinfection naturelle, saine et rapide de l’eau d’un bassin. Avec un fonctionnement automatique, il vous délivre de nombreuses tâches et vous assure une eau saine et limpide. Vous ne vous lasserez plus de vous baigner dans la piscine et votre plaisir se verra décuplé avec une eau cristalline à votre disposition. Avec l’utilisation du bon appareil de désinfection c’est-à-dire du meilleur électrolyseur au sel, vous pouvez être tranquille pendant des années.

Top des ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *