Menu

Vacances d’été : les loisirs à faire découvrir aux enfants

5 septembre 2017 - Loisirs
Vacances d’été : les loisirs à faire découvrir aux enfants

Les vacances sont là et pour les parents qui ne quittent pas la capitale parisienne, il faut savoir qu’il y a tout un florilège d’activités et d’animations proposées aux enfants à travers la ville. Entre la visite des parcs d’attractions, les sorties culturelles, les ateliers créatifs et autres balades, il y a tant à faire et à voir. Voici d’ailleurs quelques idées de loisirs à faire découvrir aux enfants pendant les vacances estivales.

Les parcs d’attractions et les fêtes foraines

par attraction vacanceIl y a de nombreuses attractions dans la capitale qui méritent qu’on s’y attarde. Entre les manèges, les grandes roues, les animations et les fêtes foraines, il y a le choix. La Fête des Tuileries compte parmi les plus connus et les plus fréquentés et elle revient cette année avec de nombreuses attractions. Le parc Astérix reste toujours aussi célèbre tout comme la fête des Loges et ses diverses animations.

Du côté des sorties culturelles, des expositions et des ateliers pour enfants seront organisés tout au long de l’été à travers la capitale. Des animaux aux villes du monde en passant par les superhéros, les thèmes proposés par les musées et les galeries seront aussi vastes que diversifiés, dédiés à tous les âges. Les festivals de musique et de cinéma en plein air, le théâtre et les spectacles de marionnettes raviront quant à eux les petits mélomanes tandis que les librairies et les centres culturels seront nombreux à proposer des séances de lecture pour les tout-petits.

Les plages et les animations sportives

Pour ceux qui ont la chance de profiter du ciel bleu et de la plage, il n’y a rien de mieux que les activités dans le sable et le fait de barboter dans l’eau. Que l’on s’amuse à faire des châteaux de sable, à jouer à la course aux canaux, aux fléchettes de sable, au frisbee ou encore à faire la cueillette des coquillages, ce qui est sûr, c’est que les enfants vont adorer les activités au bord de l’eau. Amateurs de sport, la saison est propice aux activités en plein air comme le roller, le football, le basket, la natation ou encore le saut à l’élastique. Certains parcs accueillent des parcours d’accrobranche et de Tyrolienne, ce qui promet également de bons moments de détente et d’amusement. Ces activités vont ravir les enfants qui vont adorer se dépenser tout en s’amusant.

Les activités manuelles et les loisirs créatifs

Enfin, pour ceux qui restent chez eux, les parents pourront initier les enfants aux activités manuelles comme les perles Hama ou la pâte Fimo. L’une comme l’autre promet en effet de faire de belles découvertes et de faire de belles réalisations. En plus d’accroitre la créativité et l’imagination de l’enfant, ces types de loisirs créatifs aident les enfants dans leur développement. Le scrapbooking, la peinture, le dessin et les gommettes restent tout aussi intéressants, tout comme les jeux de construction en tout genre qui permettent à l’enfant de gagner de nouvelles compétences tout en s’amusant. Dans tous les cas, il est important que les enfants soient assistés par un adulte lors de la manipulation d’accessoires ou d’outils potentiellement dangereux.

Partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn