Menu

Road-trip et plongée en Corse: les sites à retenir

1 juillet 2017 - Loisirs
Road-trip et plongée en Corse: les sites à retenir

La Corse est une destination à part qui ravira aussi bien les amateurs de plongée que les motards souhaitant se lancer dans un road-trip au cœur l’île. Voici d’ailleurs des idées de circuits à retenir et à essayer à tout prix pour profiter d’une expérience unique à travers l’île de Beauté.

Par où commencer le circuit-découverte ?

roadtrip corsePour un circuit en Corse, on commencera par Ajaccio puis on mettra le cap vers le sud de l’île à la découverte des régions de Sartenais Valinco, de Bonifacio, de Porto-Vecchio et de Castagniccia. La découverte de la Corse est un vrai enchantement, surtout pour les amateurs de balades à moto. Virages et petites routes escarpées composent les circuits de la Corse et les paysages alternent la mer et la montagne, ce qui rend un panorama renversant. Au fil du voyage, on se ravit de découvrir les nombreuses étapes depuis Ajaccio vers Castagniccia. Une fois le casque mis et le démarreur enclenchés, on commence le road-trip avec la découverte de la ville d’Ajaccio et on en profitera pour visiter les principales attractions de la ville et pour flâner dans les petites rues pavées jusqu’à la vieille ville et le port.

Les amateurs de plongée sous-marine trouveront quant à eux, leur bonheur dans les nombreux spots de plongée dans l’arrière-pays. On continue la visite dans la région de Sartenais Valinco et on enchaine les découvertes en cours de route, depuis Filitosa jusqu’à la Villa Guidi, célèbre à travers le monde pour son architecture unique. Le road-trip mène ensuite à Bonifacio et ses rues médiévales qui raviront à coup sûr les amateurs d’histoire. On profite de cette étape pour procéder à la visite du Bastion de l’Étendard et du fameux escalier du Roy d’Aragon.

La découverte des plages de la Corse

Lors du périple, on poursuit le voyage vers le charme des îles Lavezzi et de sa mer turquoise qui devrait ravir les amateurs d’activité nautique, notamment de plongée sous-marine. Porto-Vecchio se situe non loin de là, cette petite ville médiévale permet également de faire la découverte des plages paradisiaques qui appellent à la détente et au dépaysement. La découverte du territoire de la Haute Corse vaut également le détour, ne serait-ce que pour la découverte de ses superbes plages. La Castagniccia compte également parmi les régions à ne pas manquer, car elle a tant à offrir et pour un road-trip à moto, elle offre le cadre idéal. On termine la balade à moto avec la visite du village de Cervione et les balades en bord de mer sur la plage d’Anghione et on revient à Ajaccio pour boucler la boucle.

Il est intéressant de rappeler qu’avant de se lancer dans ce genre d’aventure, il est important de s’équiper en conséquence : un casque confortable, blouson de moto et bottes seront à prévoir. Un sac à dos avec un peu d’eau, une trousse de premiers secours et quelques barres de céréales sera également à prévoir. Pour ceux qui souhaitent profiter du voyage pour aller à la découverte des routes de Corse, mais aussi pour tester les spots de plongée, il est important de s’informer au préalable sur les destinations à retenir, cela permet d’optimiser le temps passé sur la route.

Partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn