Menu

Comment passer de bonnes vacances sans se ruiner ?

29 septembre 2017 - Loisirs
Comment passer de bonnes vacances sans se ruiner ?

Le budget alloué à vos vacances est certes limité, mais vous tenez tout de même à casser votre train-train quotidien en partant quelques jours, et tant qu’à faire, passer un agréable séjour. Il est tout à fait possible de prévoir des vacances à petit prix. Voici quelques astuces pour vous aider.

Bien choisir sa destination

Commencez par bien choisir votre pays de destination. Si vous avez des envies d’ailleurs, sachez que certains pays sont accessibles, et sont tout aussi intéressants que d’autres, même aux budgets restreints. On peut par exemple citer la Hongrie ou la Grèce pour ce qui est de l’Europe. Vous pouvez même voir plus loin en choisissant l’Inde, le Vietnam, le Honduras ou encore l’Argentine. Ce sont d’excellentes destinations touristiques qui regorgent de curiosités, mais aussi où la vie y est de 15 à 65% moins chère qu’en France.
Les voyages de dernière minute sont très abordables. Eh oui ! Les annulations de dernière minute ne sont pas rares et les compagnies se voient dans l’obligation de brader les billets pour pouvoir les revendre coûte que coûte. Par ailleurs, de plus en plus d’agences de voyage ont aussi des offres adaptées pour ceux qui se décident au dernier moment. Elles proposent notamment des tarifs réduits pour passer un weekend ou une semaine dans des pays définis. Vous pouvez réserver votre voyage sur Internet ou par mail sans souci, car les agences disposent de nos jours de logiciels de numérisation qui gèrent, entre autres, les courriers et les documents automatiquement.

Bien profiter de son séjour

vacance plongéeD’un autre côté, qui dit vacances ne dit pas nécessairement mettre le cap sur un autre pays. Vous pouvez très bien vivre de superbes moments tout en restant au pays. Les dépenses diverses normalement prévues pour le trajet peuvent ainsi assurer un surplus d’activités et de sorties en tout genre. Vous avez le choix entre aller en bord de mer, faire un séjour en montagne et profiter d’une petite mise au vert à la campagne. Tout dépend de vos goûts ! Et on ne compte même plus les clubs de vacances un peu partout qui proposent hébergements et activités à un prix raisonnable.
Une autre alternative qui en séduit également plus d’un : les voyages en groupe. L’équation est simple : partir à plusieurs signifie frais partagés et, par conséquent, des dépenses moins lourdes. Notons toutefois que, puisque vous aurez à passer un certain temps ensemble, il est primordial de trouver un groupe avec qui le courant passe dès les premiers instants. Il faut ensuite faire en sorte d’accorder le créneau de tout un chacun.
Enfin, pour ce qui est de l’hébergement, dites-vous bien une chose : vous ne partez pas en vacances pour passer votre temps dans votre chambre. Il est donc conseillé de faire quelques recherches pour trouver un logement décent à petit prix. Outre le fait de vérifier sur les comparateurs en ligne, vous pouvez par exemple opter pour le « couchsurfing », qui consiste à être hébergé par un autochtone qui souhaite faire de nouvelles rencontres. L’échange de maisons est aussi une option qui fait mouche. Sinon, vous pouvez tout simplement séjourner dans des chambres d’hôtes, moins coûteuses que les hôtels.

Partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn