Menu

3 spots de plongée à explorer à Cuba

26 septembre 2017 - Loisirs
3 spots de plongée à explorer à Cuba

Vous aimez la plongée sous-marine et vous êtes justement en train de chercher votre prochaine destination ? Inutile de chercher plus loin, dirigez-vous vers les Caraïbes pour rejoindre Cuba. Il faut savoir que cet État insulaire possède de nombreux sites de plongées qui attirent tant les débutants que les experts en matière de plongée. Et pour vous donner quelques idées des plus incontournables spots qui méritent votre détour, en voici quelques exemples.

Boca de Caldera

Boca de Caldera est une zone de plongée de La Havane. Si ce n’est pour dire que c’est la meilleure de la capitale. Il faut savoir que les conditions de plongée y sont idéales. Vous aurez une bonne visibilité grâce à la clarté de l’eau. Mais pour y arriver jusque-là, il va falloir traverser une côte assez rocheuse. Puis, à 5 mètres de profondeur, vous pourrez déjà observer une magnifique petite grotte. Et à plus de 10 mètres, vous découvrirez un très beau jardin de coraux en plus de différentes espèces de poissons coralliens.

Banco de Jagua

Ce second site de plongée se situe à Cienfuegos et dans le cadre de votre séjour à Cuba, ne manquez pas de vous immerger dans ces eaux. Il convient de savoir que le spot de plongée Banco de Jagua est plutôt réservé aux professionnels, car la présence du gouffre rend l’activité assez difficile. Sachez que pour pouvoir admirer les richesses sous-marines localisées à cet endroit, il va falloir descendre jusqu’à plus de 40 mètres de profondeur. Et une fois arrivé à cet objectif, vous pourrez enfin observer les différentes espèces maritimes, dont les poissons-perroquets, les barracudas ainsi que les tortues de mer.

Ojo del Mégano

Ojo del Mégano se situe à Varadero à peine à 6 kilomètres de la côte. Ce qui fait la particularité de ce site c’est qu’on croirait visiter une galerie d’art avec la grotte qui s’y trouve. Et ce site peut convenir à tous les niveaux de plongeurs. Que vous ayez un niveau débutant, moyen ou avancé, n’hésitez pas à vous y aventurer. En plus, il est à noter que ce spot constitue un refuge naturel pour bon nombre d’espèces de poissons. Dès que vous atteindrez une dizaine de mètres de profondeur, vous pourrez voir des vivaneaux, des barracudas ou même des chernas. Avec toutes les découvertes que vous pourrez y faire, il est certain que vous passerez un excellent séjour plongée dans cet État insulaire des Caraïbes.

Partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin